27/03/2017

Macron : l'homme de tous les dangers ...

par Pierre Reynaud, Secrétaire Général des Fédérés Républicains

Depuis longtemps, certains considèrent que le Front National est un danger pour la France, pour la République et plus globalement, pour la démocratie. Relayés largement par les médias, les détracteurs de la famille le Pen soutiennent que le FN ruinerait notre Pays, que ce soit à l'échelon économique et politique, mais surtout au niveau des libertés et de la mixité sociale.

Je ne ferai pas de commentaires sur ceux qui combattent Marine le Pen : Ils ont leurs raisons et on peut comprendre leur position, si l'on considère que le Front National est issu d'une extrême-droite antisémite et plutôt raciste.

Mais à l'heure d'aujourd'hui, peut-on estimer que le FN est une véritable menace pour la France ? À dire vrai, je ne le crois pas, bien que je fasse quelques réserves sur la sincérité de ses dirigeants.

Pour ma part, le candidat qui m'inquiète le plus, c'est évidemment Emmanuel Macron.

Pourquoi lui ? À titre personnel, je n'ai rien contre Monsieur Macron qui a été le ministre de l'Économie dans le gouvernement Valls, sauf que ses propres résultats n'ont jamais été à la hauteur des espérances attendues par les Français.

Mais ce qui me paraît préoccupant, c'est sa façon de faire de la politique. Voilà un homme qui a été le conseiller de François Hollande, avant d'en devenir son ministre. Sa prétendue neutralité par rapport à l'équipe socialiste qui l'entourait, était déjà alarmante, car nous savons tous qu'il est quasiment impossible de rester en dehors du système quand on collabore avec les socialistes, comme ce serait aussi le cas avec des membres du Parti communiste.

Pour lire la suite, cliquez sur le lien suivant : MACRON ATTENTION DANGER

Macron, République, France,

04/03/2017

LES ÉTUDIANTS SALARIÉS ? : L'UNE DES 100 RÉFORMES DU PROGRAMME DE PIERRE REYNAUD

ENSEIGNEMENT SUPÉRIEUR : L'ARRIVÉE DU SALAIRE ÉTUDIANT

salaire étudiant, universités, grandes écoles,

Pierre Reynaud dévoile une grande réforme, véritable révolution au niveau des universités et des grandes écoles.

L'enseignement supérieur verra certaines modifications notables, notamment dans la gestion des universités et des grandes écoles de la République.

●● Le Pass universitaire

Désormais, pour entrer directement à l'université ou pour postuler auprès des grandes écoles, il faudra avoir obtenu à la fin du cycle secondaire, une moyenne générale n'étant pas inférieure à 12 sur 20.

Pour les étudiants n'ayant pas atteint cette moyenne, ils devront se soumettre alors à un examen leur permettant l'accès à l'enseignement supérieur.

►► Enseignement supérieur : révolution sociale et salaire étudiant

Au fil du temps, la réforme de l'enseignement supérieur (université et grandes écoles) sera axée sur l'égalité des chances, l'une des principales règles républicaines. En clair, l'entrée à l'université ne sera plus le privilège d'un certain nombre, mais de tous les étudiants ayant la capacité de poursuivre et de terminer un cycle d'études.

●● novembre 2018 : La grande réforme indispensable pour instaurer cette égalité des chances sera la mise en place dès la fin de l'année 2018, de l'entière gratuité de l'enseignement supérieur à partir de la seconde année d'études. Plus concrètement, chaque étudiant recevra donc tout au long de ses études, une indemnité mensuelle (semblable à un salaire) qui lui permettra d'assurer son quotidien : logement, nourriture, frais de santé, indemnité transports, pass culturel). Seront compris également dans cette indemnité, les frais d'inscription à l'université ou aux grandes écoles.

Pour les grandes villes, à commencer par Paris, où les loyers sont très élevés, l'État passera des accords spécifiques avec des bailleurs sociaux, indispensables pour obtenir des locations à prix réduits. Ces mêmes accords pourront être pris avec des bailleurs du secteur privé, selon certaines conditions.

pour lire la suite, cliquez sur le lien suivant : SALAIRE ÉTUDIANT