07/04/2017

POURQUOI LA FRANCE POSITIVE ALORS QU'ELLE VA MAL ?

France, démcoratie, république,

Il ne faut pas se voiler la face. La France est bord de la faillite et elle va très mal. Alors que la Nation affiche une dette publique qui dépasse 2.200 milliards d'euros, personne ne semble vraiment s'inquiéter d'une telle situation et même pas les candidats à l'élection présidentielle qui évitent d'aborder un tel sujet. Pourtant, ils devraient dire la vérité aux Français et les avertir du désastre économique et financier qui plane sur leur tête. En fait, la France joue la politique de l'autruche, celle qui consiste à ignorer les dangers dont elle est menacée.

Clairement, la Nation est semblable au Titanic, le célèbre film de James Cameron qui raconte le terrible naufrage du plus luxueux paquebot au monde construit en Angleterre au début du 20ème siècle. Alors que la catastrophe encercle le navire et que le drame s'amplifie de minute en minute, l'orchestre continue à jouer comme pour dissimuler le désastre qui fera périr au final plus de 1.500 personnes, passagers et équipage compris.

Ainsi, malgré le séisme annoncé, la France positive. Il est vrai que si notre pays comporte de plus en plus de pauvres comme le martèlent souvent les associations caritatives, d'autres citoyens vivent plutôt bien, profitant largement de l'existence au milieu des plaisirs de toutes sortes : loisirs, vacances, voyages, etc ...etc …

Qui sont ces citoyens qui possèdent des moyens dignes d'une bourgeoisie cossue ? Sont-ils nombreux ? À quelles classes sociales appartiennent-ils ?

Si certains sont issus des cadres des secteurs privés ou du publics, si d'autres sont des chefs d'entreprises possédant des revenus très confortables, il reste une 3ème classe de citoyens qui vit quasiment aussi bien que les précédentes, mais dont les revenus officiels ne sont pas élevés et donc inférieurs à leur standing apparent.

Pour lire la suite et les articles s'y rattachant, cliquez sur le lien suivant : LA FRANCE CORROMPUE

Les commentaires sont fermés.