05/05/2017

LES DIX COMMANDEMENTS DU SECOND TOUR

Dans quelques jours, le peuple français désignera un président ou une présidente de la République pour un mandat de cinq ans. En évidence, son rôle sera de conduire la France vers une politique mieux adaptée pour relancer l'économie et réduire le chômage. Les Français et les Françaises ont une responsabilité très importante dans le choix du candidat ou de la candidate, car cette élection tracera leur destinée en bien … ou en mal.

Le quinquennat de François Hollande ayant été un énorme échec, il ne s'agit plus de refaire dans l'avenir les mêmes erreurs qu'au mois de mai 2012.

Dans le présent message, j'ai voulu mettre en lumière 10 commandements politiques qui, à mon sens, permettront de finaliser le second tour des élections présidentielles. Les voici :

1° - ÉCOUTER les diverses chaînes de télévision et de radio

Pour se faire une idée de l'élection présidentielle, il est nécessaire d'écouter chaque jour les diverses chaînes d'informations nationales ou régionales : La télévision comme la radio apportent des éléments non négligeables sur chaque candidat, que ce soit dans le sens positif que dans le sens négatif. Les débats politiques organisés sur de nombreuses chaînes permettent aussi d'entendre les diverses opinions publiques ainsi que les analyses faites par les spécialistes et les consultants en matière économique ou sociale.

Ne pas faire cas de l'actualité politique quotidiennement, serait une erreur fondamentale de la part de tout électeur ou électrice.

2° - LIRE les journaux de toutes tendances (journaux en kiosque ou journaux en ligne)

De la même manière, il faut savoir lire les journaux. Si acheter les versions papiers coûtent cher, bien évidemment, on peut facilement consulter gratuitement les sites et journaux en ligne qui sont actuellement très nombreux.

présidentielle 2017, Macron, Le Pen,

Pour lire la suite cliquez sur le lien suivant : LES DIX COMMANDEMENTS

07/04/2017

POURQUOI LA FRANCE POSITIVE ALORS QU'ELLE VA MAL ?

France, démcoratie, république,

Il ne faut pas se voiler la face. La France est bord de la faillite et elle va très mal. Alors que la Nation affiche une dette publique qui dépasse 2.200 milliards d'euros, personne ne semble vraiment s'inquiéter d'une telle situation et même pas les candidats à l'élection présidentielle qui évitent d'aborder un tel sujet. Pourtant, ils devraient dire la vérité aux Français et les avertir du désastre économique et financier qui plane sur leur tête. En fait, la France joue la politique de l'autruche, celle qui consiste à ignorer les dangers dont elle est menacée.

Clairement, la Nation est semblable au Titanic, le célèbre film de James Cameron qui raconte le terrible naufrage du plus luxueux paquebot au monde construit en Angleterre au début du 20ème siècle. Alors que la catastrophe encercle le navire et que le drame s'amplifie de minute en minute, l'orchestre continue à jouer comme pour dissimuler le désastre qui fera périr au final plus de 1.500 personnes, passagers et équipage compris.

Ainsi, malgré le séisme annoncé, la France positive. Il est vrai que si notre pays comporte de plus en plus de pauvres comme le martèlent souvent les associations caritatives, d'autres citoyens vivent plutôt bien, profitant largement de l'existence au milieu des plaisirs de toutes sortes : loisirs, vacances, voyages, etc ...etc …

Qui sont ces citoyens qui possèdent des moyens dignes d'une bourgeoisie cossue ? Sont-ils nombreux ? À quelles classes sociales appartiennent-ils ?

Si certains sont issus des cadres des secteurs privés ou du publics, si d'autres sont des chefs d'entreprises possédant des revenus très confortables, il reste une 3ème classe de citoyens qui vit quasiment aussi bien que les précédentes, mais dont les revenus officiels ne sont pas élevés et donc inférieurs à leur standing apparent.

Pour lire la suite et les articles s'y rattachant, cliquez sur le lien suivant : LA FRANCE CORROMPUE

27/03/2017

Macron : l'homme de tous les dangers ...

par Pierre Reynaud, Secrétaire Général des Fédérés Républicains

Depuis longtemps, certains considèrent que le Front National est un danger pour la France, pour la République et plus globalement, pour la démocratie. Relayés largement par les médias, les détracteurs de la famille le Pen soutiennent que le FN ruinerait notre Pays, que ce soit à l'échelon économique et politique, mais surtout au niveau des libertés et de la mixité sociale.

Je ne ferai pas de commentaires sur ceux qui combattent Marine le Pen : Ils ont leurs raisons et on peut comprendre leur position, si l'on considère que le Front National est issu d'une extrême-droite antisémite et plutôt raciste.

Mais à l'heure d'aujourd'hui, peut-on estimer que le FN est une véritable menace pour la France ? À dire vrai, je ne le crois pas, bien que je fasse quelques réserves sur la sincérité de ses dirigeants.

Pour ma part, le candidat qui m'inquiète le plus, c'est évidemment Emmanuel Macron.

Pourquoi lui ? À titre personnel, je n'ai rien contre Monsieur Macron qui a été le ministre de l'Économie dans le gouvernement Valls, sauf que ses propres résultats n'ont jamais été à la hauteur des espérances attendues par les Français.

Mais ce qui me paraît préoccupant, c'est sa façon de faire de la politique. Voilà un homme qui a été le conseiller de François Hollande, avant d'en devenir son ministre. Sa prétendue neutralité par rapport à l'équipe socialiste qui l'entourait, était déjà alarmante, car nous savons tous qu'il est quasiment impossible de rester en dehors du système quand on collabore avec les socialistes, comme ce serait aussi le cas avec des membres du Parti communiste.

Pour lire la suite, cliquez sur le lien suivant : MACRON ATTENTION DANGER

Macron, République, France,