05/05/2017

LES DIX COMMANDEMENTS DU SECOND TOUR

Dans quelques jours, le peuple français désignera un président ou une présidente de la République pour un mandat de cinq ans. En évidence, son rôle sera de conduire la France vers une politique mieux adaptée pour relancer l'économie et réduire le chômage. Les Français et les Françaises ont une responsabilité très importante dans le choix du candidat ou de la candidate, car cette élection tracera leur destinée en bien … ou en mal.

Le quinquennat de François Hollande ayant été un énorme échec, il ne s'agit plus de refaire dans l'avenir les mêmes erreurs qu'au mois de mai 2012.

Dans le présent message, j'ai voulu mettre en lumière 10 commandements politiques qui, à mon sens, permettront de finaliser le second tour des élections présidentielles. Les voici :

1° - ÉCOUTER les diverses chaînes de télévision et de radio

Pour se faire une idée de l'élection présidentielle, il est nécessaire d'écouter chaque jour les diverses chaînes d'informations nationales ou régionales : La télévision comme la radio apportent des éléments non négligeables sur chaque candidat, que ce soit dans le sens positif que dans le sens négatif. Les débats politiques organisés sur de nombreuses chaînes permettent aussi d'entendre les diverses opinions publiques ainsi que les analyses faites par les spécialistes et les consultants en matière économique ou sociale.

Ne pas faire cas de l'actualité politique quotidiennement, serait une erreur fondamentale de la part de tout électeur ou électrice.

2° - LIRE les journaux de toutes tendances (journaux en kiosque ou journaux en ligne)

De la même manière, il faut savoir lire les journaux. Si acheter les versions papiers coûtent cher, bien évidemment, on peut facilement consulter gratuitement les sites et journaux en ligne qui sont actuellement très nombreux.

présidentielle 2017, Macron, Le Pen,

Pour lire la suite cliquez sur le lien suivant : LES DIX COMMANDEMENTS

PRÉSIDENTIELLE 2017 : LE GRAND DUEL DES « EXTRÊMES »

Présidentielle, Macron, le Pen,

Marine LE PEN en situation très difficile face à Emmanuel MACRON ?

Certainement, après les violents et lamentables dérapages de la candidate face au leader d'« En Marche ».

Mais le 7 mai au soir, la France pourrait bien avoir aussi son “Duce” … avec “Benito” Macron

Les médias critiquent beaucoup Marine le Pen sur son programme tout en soulignant aussi sa ligne politique largement liée à l'extrême-droite. Bien évidemment, on peut se poser des questions sur l'évolution des idées de la présidente du Front national quand on sait que son père, Jean-Marie, a fondé son parti sur des opinions xénophobes et antisémites.

Sur ce point, tout paraît clair et, à moins d'être un inconditionnel du FN, on sait parfaitement à quoi s'en tenir.

Ce mercredi 3 avril, le débat que l'on attendait “musclé” évidemment, s'est révélé rapidement pitoyable en particulier du côté de la candiate du Front National.

Mais en face Marine le Pen, Emmanuel Macron n'a pas été convaincant non plus, l'homme ni de gauche ni de droite, arborant parfois et très discrètement un “costume” socialiste, à peine pour raccoler l'électorat du PS. Quant à son programme de réformes,malgré quelques petites apparences positives, il reste vide de tout contenu, ce qui est inquiétant quand on sait qu'il sera élu président de la République dimanche prochain.

Alors, à quoi ressemble exactement ce candidat issu du mouvement « En marche ! » qu'il a lui-même créé le 6 avril 2016.

Pour de nombreux citoyens, Monsieur Macron est un candidat qui présente une pensée nouvelle, un esprit jeune capable de séduire particulièrement les abandonnés et les déçus de la politique. En fait, il n'en est rien et les électeurs se trompent largement sur ce point.

Pour lire la site cliquez sur le lien suivant : DUEL D'EXTRÊMES

 

07/04/2017

POURQUOI LA FRANCE POSITIVE ALORS QU'ELLE VA MAL ?

France, démcoratie, république,

Il ne faut pas se voiler la face. La France est bord de la faillite et elle va très mal. Alors que la Nation affiche une dette publique qui dépasse 2.200 milliards d'euros, personne ne semble vraiment s'inquiéter d'une telle situation et même pas les candidats à l'élection présidentielle qui évitent d'aborder un tel sujet. Pourtant, ils devraient dire la vérité aux Français et les avertir du désastre économique et financier qui plane sur leur tête. En fait, la France joue la politique de l'autruche, celle qui consiste à ignorer les dangers dont elle est menacée.

Clairement, la Nation est semblable au Titanic, le célèbre film de James Cameron qui raconte le terrible naufrage du plus luxueux paquebot au monde construit en Angleterre au début du 20ème siècle. Alors que la catastrophe encercle le navire et que le drame s'amplifie de minute en minute, l'orchestre continue à jouer comme pour dissimuler le désastre qui fera périr au final plus de 1.500 personnes, passagers et équipage compris.

Ainsi, malgré le séisme annoncé, la France positive. Il est vrai que si notre pays comporte de plus en plus de pauvres comme le martèlent souvent les associations caritatives, d'autres citoyens vivent plutôt bien, profitant largement de l'existence au milieu des plaisirs de toutes sortes : loisirs, vacances, voyages, etc ...etc …

Qui sont ces citoyens qui possèdent des moyens dignes d'une bourgeoisie cossue ? Sont-ils nombreux ? À quelles classes sociales appartiennent-ils ?

Si certains sont issus des cadres des secteurs privés ou du publics, si d'autres sont des chefs d'entreprises possédant des revenus très confortables, il reste une 3ème classe de citoyens qui vit quasiment aussi bien que les précédentes, mais dont les revenus officiels ne sont pas élevés et donc inférieurs à leur standing apparent.

Pour lire la suite et les articles s'y rattachant, cliquez sur le lien suivant : LA FRANCE CORROMPUE